Des mineurs comme les autres ? Approche pluridisciplinaire de la prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA)

© Tommy Dessine

29-30 janvier 2021

Les tables-rondes du colloque porteront sur l’expérience individuelle et l’histoire collective de la prise en charge des MNA, sur les pratiques de prises en charge, sur les pratiques internationales, sur la santé des MNA et sur les enjeux du passage à la majorité.

Le colloque a été pensé pour rassembler chercheur·e·s et professionnel·les du champ, il est ouvert à toutes et tous. Une animation est prévue pour que les questions des spectateurs et spectatrices puissent être relayées auprès des intervenant·es.

Ce colloque est soutenu par le Laboratoire de recherche interdisciplinaire sur les enjeux sociaux (IRIS, USPN, EHESS, CNRS UMR8156, Inserm U997), par l’IUT de Bobigny (USPN), par l’Institut national de la jeunesse et de l’éducation populaire (INJEP), par l’Association française de sociologie (AFS) et le laboratoire MIGRINTER (Université de Poitiers), les RT 2 et 15 de l’AFS.

Comité d’organisation : Lisa Carayon (MCF-Université Sorbonne Paris Nord / IRIS-EHESS), Julie Couronné (Sociologue / Lise-CEET), Sarra Chaïeb (Sociologue / DynamE), Julie Mattiussi (MCF-Université de Haute-Alsace / CERDACC), Daniel Senovilla-Hernandez (Université de Poitiers / Migrinter), Arthur Vuattoux (MCF-Université Sorbonne Paris Nord / IRIS-EHESS).

Ici, un compte-rendu premier du colloque : CR_Colloque_Des mineurs comme les autres ? (RT2 et RT15_AFS)


* Programme en page 2.


Une réflexion sur « Des mineurs comme les autres ? Approche pluridisciplinaire de la prise en charge des mineurs non accompagnés (MNA) »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.